19 septembre 2021

0 comments

Quelles différences entre Reiki et magnétisme ?

Par laure

septembre 19, 2021


Quelles différences entre Reiki et magnétisme ?

La différence fondamentale réside dans la nature de l’énergie que l’on canalise.


    • dans le magnétisme (et autres techniques similaires), le praticien se charge en énergie - qui devient sa propre énergie - et ensuite, il la donne. Si sa réserve n’est pas suffisante, il devrait faire appel à un moment donné à sa propre énergie et en fin de journée il se sentira “vidé”.
    • Dans le Reiki, nous canalisons l’Energie Universelle de Vie et dans ce processus de canalisation nous n’utilisons pas notre propre énergie. Un praticien de Reiki ne sera jamais vidé de son énergie suite  à une séance, au contraire.

    • l’état du magnétiseur (physique, mental, émotionnel ou spirituel) influence grandement la qualité de l’énergie transmise. 
    • dans le Reiki, l’état du praticien n’influence en rien la qualité de l’énergie qui passe par ses mains. Le praticien est donc apte à intervenir même lorsque son émotionnel peut être grandement touché, lorsqu’il s’agit par exemple d’une situation d’urgence pour un proche.

    • Lorsqu'il ne va pas bien, le magnétiseur devra chercher de l’aide auprès d’un confrère. 
    • Un praticien Reiki, par définition, pourra s’aider (et aider d’autres personnes) quel que soit son état, le lieu, le moment, la situation, etc...

Pour moi le Reiki est un merveilleux outil qui m'a permis de découvrir et surtout de prendre confiance en mes capacités d'auto guérison et de guérison. Par la suite d'autres énergies m'ont permis d'avoir d'avantage confiance en mon intuition et donc en ma capacité à faire des soins intuitifs.

Pour moi il n'y a pas de pratique meilleure ou plus efficace qu'un autre. Il est essentiel de trouver la pratique et les énergies qui te correspondent. Pour cela il est important que tu gardes en mémoire que rien n'est figé, ta pratique évolue et certains jours tu vas peut être avoir plus de facultés à te laisser guider par ton intuition et d'autres préférer suivre un protocole. Les deux sont ok.

Dans tous les cas, garde à l'esprit que tu es canal et rien qu'un canal. Quoi qu’il puisse se passer lors d’une séance, garde à l'esprit que : “Si suite à ce traitement, il y a une guérison, ce n’est pas grâce à moi. Si suite à ce traitement, il ne se passe rien, ce n’est pas à cause de moi.”

Vous aimerez aussi

{"email":"Address email invalide","url":"Website address invalid","required":"Champ obligatoire non renseigné"}

Réalisez votre séance de soins énergétiques avec Laure