19 septembre 2021

0 comments

Pourquoi un soin Reiki ne fonctionne pas ?

Par laure

septembre 19, 2021


Pour le praticien, il est essentiel de garder à l’esprit une idée claire : Je suis un canal et rien qu’un canal ! Par conséquent, je ne suis pas responsable de la guérison ou non guérison de l'autre.

Le praticien met à la disposition du receveur une grande quantité d'énergie Universelle de Vie. Le receveur est ensuite libre d'accepter ou de refuser (inconsciemment) cette énergie. C'est donc le receveur qui choisit d'activer ou non son pouvoir d'auto guérison. Il est donc très important de respecter le consentement de la personne et de ne pas chercher à la manipuler afin de pouvoir lui faire une séance, sinon cette énergie ne pourra pas entrer à l'intérieur du receveur.

D'autre part, certaines personnes, inconsciemment, ne souhaitent pas "guérir" car elles ont des bénéfices cachés à cette situation/maladie. Oui cela peut sembler un peu dur mais c'est pourtant la réalité. Par exemple une personne dépressive ne souhaite peut être pas vraiment sortir de sa dépression, inconsciemment très souvent, car cela lui permet de bénéficier d'une certaine sorte d'attention et d'Amour de la part des autres, Amour qu'elle ne se donne pas à elle même. Il est aussi difficile de se "détacher" d'une étiquette qui nous a caractérise une bonne partie de notre vie (par exemple timide, sans confiance en soi, dépressif, etc...). Cela peut faire peur et sembler inconcevable d'être différent de cette étiquette.

Enfin, pour moi il est aussi très important de ne pas s'attacher aux sensations corporelles. Certaines personnes vont "valider" l'efficacité d'un soin énergétique en fonction des sensations subtiles qu'elles ont ressenti. Rassurez vous, cela est une validation mentale uniquement. Parfois l'énergie est très douce et l'on peut ressentir peu ou pas de sensations subtiles mais l'énergie agit en profondeur. Et puis, certaines personnes ne ressentent pas particulièrement de sensations subtiles et c'est ok, cela n'empêche pas l'énergie d'agir. Les effets sont parfois peu perceptibles sur le moment (outre une une profonde relaxation et un mieux être physique par exemple) mais mesurables plusieurs semaines plus tard. Faites confiance à votre corps et à l'énergie. 🙂

De nombreuses personnes s'attendent également à ce que tous leurs problèmes soient réglés en 1 seule séance puisque c'est de l'énergétique. Energétique ne signifie pas miraculeux ! Même à Lourdes les miracles ne sont pas garantis ! 😉 Certes les soins énergétiques et le Reiki fonctionnent et vont vous permettre de soulager des maux physiques, peut être dès la première séance. Mais il est nécessaire de faire plusieurs séances afin d'aller vers des guérisons plus profondes et durables, que ce soit sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel. Lorsque vous allez chez un psychologue, vous ne vous attendez pas à ce que tout soit réglé dès la première séance ? Eh bien dans le domaine de l'énergétique c'est pareil.

J'aime beaucoup cette phrase : Le Reiki n'est pas de la magie, le Reiki c'est magique !

Vous aimerez aussi

{"email":"Address email invalide","url":"Website address invalid","required":"Champ obligatoire non renseigné"}

Réalisez votre séance de soins énergétiques avec Laure