avril 1

0 comments

La puissance de la Gratitude

By laure

avril 1, 2020


Je prends conscience de tout le positif qu'il y a de présent aujourd'hui dans ma vie.

Avoir de la gratitude c'est être reconnaissant envers quelqu'un ou pour quelque-chose. Il est aisé d'en ressentir lorsqu'il s'agit d'un événement marquant, d'un cadeau par exemple mais la gratitude ne s'arrête pas à ces situations exceptionnelles. Nous pouvons avoir de la gratitude pour toutes les petites choses du quotidien qui nous semblent normales, dues et que bien souvent nous ne voyons plus. Par exemple, c'est être reconnaissant d'avoir de l'eau chaude pour prendre une douche, du soleil qui réchauffe notre peau et fait pousser les légumes, et de la pluie qui arrose la nature, etc.... Ce sentiment de gratitude a les mêmes effets sur le corps que ce soit pour des petits événements ou des grands, à la différence qu'avec la gratitude pour tous les petits cadeaux quotidiens de la Vie, nous avons la possibilité d'élever nos vibrations plusieurs fois par jour sans attendre que cela provienne de quelqu'un ou de quelque-chose.

Mes pensées génèrent des émotions, mes émotions génèrent des actions et des actions génèrent des résultats. Nos pensées et nos émotions sont liées à notre fréquence vibratoire.

Il est très important de ne pas s'attacher à nos pensées de peur et de les laisser passer ou remplacer par d'autres pensées. Cela a un impact direct sur nos émotions et donc notre vibration.

Lorsque j'ai de la gratitude, je peux me connecter aux émotions et aux sensations que j'avais éprouvées sur l'instant. Je peux à nouveau ressentir cela à loisir. J'ai la capacité de changer ma vibration quand je le souhaite ! 

A partir du moment où l'on aime (et donc vibre) le positif existant, on peut s'imaginer aimer autre chose que l'on n'a pas déjà. C'est le principe de la Loi d'attraction. On vibre sur le manque quand on n'apprécie pas ce que l'on a déjà et que l'on aimerait autre chose ou plus pour combler un manque. Au lieu d'attirer à soi ce que l'on aimerait, par exemple avec l'argent, cela a l'effet contraire. C'est la Loi de répulsion.

Tout n'est que question de vibrations, de pensées positives et d'émotions.

Voici un petit exercice à pratiquer tous les jours.

Asseyez-vous confortablement, respirez profondément et pensez à un événement, une situation qui vous fait ressentir de la gratitude. Vous pouvez décrire la situation à voix haute. Ensuite, portez votre attention à vos sensations corporelles. Que ressentez vous dans votre corps ? Quelles sensations intérieures et extérieure ? Par exemple, ce n'est pas se dire bah je ressens de la joie puisque je suis en gratitude car vous pouvez peut être finalement ressentir un pincement au cœur. 

Par exemple, je ressens de la gratitude pour le soleil qui caresse ma peau et la paix qui règne dans ce petit moment suspendu. Cela me permet de me ressourcer et de me remplir avant de reprendre ma vie bien remplie de maman de 2 petites cacahuètes. 

J'observe qu'en verbalisant cela, ma position change, je m'aligne naturellement, je me redresse et mes épaules s'ouvrent. Un sourire se dessine sur mon visage. Je ressens mon cœur qui s'ouvre, je ressens cet Amour qui se diffuse à l'intérieur de moi, je ressens également ce calme intérieur. 

Un autre exemple, j'ai pu coucher mes 2 cacahuètes bien plus tôt que d'habitude afin de pouvoir regarder un direct qui me tenait vraiment à cœur. Je ne pensais vraiment pas que cela serait possible. Et pourtant cela était vraiment fluide. J'avais même quelques minutes de libres avant le direct ! Lorsque je fais l'exercice de gratitude, je ressens l'excitation dans mon ventre, ça pétille ! Lorsque j'en parle, je fais des gestes, je me dandine des épaules et j'ai le dos bien droit. Et puis ce sourire, sur mon visage. J'ai envie de rire.

Vous pouvez aussi faire cet exercice en ayant de la gratitude pour votre corps. Cela peut être pour le bon fonctionnement de votre corps dans son entièreté mais aussi vous pouvez choisir 5 parties que vous aimez ou qui vous semblent utiles. Cet exercice peut être fait avec chaque partie du corps, les organes, etc... En quoi ces parties de vous sont utiles ? Que trouvez vous beau chez vous ? Ressentez ce qu'il se passe dans votre corps. Votre corps est votre véhicule pour toute cette vie alors il est important d'en prendre soin, de le remercier.

Par exemple, mes fesses, me sont utiles pour m’asseoir confortablement, leur galbe me permet de me sentir belle, elle me permettent de ressentir du plaisir lorsque je les touche, elles me permettent de faire un coussin pour ma fille lorsque je suis allongée à plat ventre :)....

Ces exercices deviendrons naturels à force de pratiquer. Au début il peut être difficile de se connecter à nos sensations corporelles car nous n'avons pas l'habitude de le faire. Du coup, nous avons du mal à les percevoir. Mais rassurez vous, cela vient avec la pratique !

La pratique quotidienne de la gratitude est l'une des voies qu'empruntera la richesse pour venir jusqu'à vous.

Wallace WATTLES

You might also like

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Réalisez votre séance de soins énergétiques avec Laure