5 décembre 2020

0 comments

Isis et Marie sont elles deux énergies différentes ?

Par laure

décembre 5, 2020


Je te livre ici mon ressenti personnel. Je te le dis tout de suite, je ne partage pas l'avis pour lequel Marie et Isis sont la même énergie.

Avec Isis, on retrouve tous les éléments de la Vierge Marie. Elle conçoit Horus alors qu’Osiris est déjà dans le monde de l’au-delà. Elle est à la fois femme et déesse, lien entre le monde humain et divin. Elle est la symbolique du souffle de vie, de résurrection et Osiris a également souvent été comparé à Jésus Christ, qui, mort, a ressuscité et règne sur son peuple depuis l’au-delà.

Isis est souvent représentée comme une femme assise, allaitant un petit enfant dans ses bras. Il est probable que la religion chrétienne ait puisé dans l’iconographie égyptienne pour créer son image de la Vierge Marie puisque à l’origine les représentations divines n’étaient pas acceptées et que c’est la seule déesse mère occidentale représentée avec un enfant dans les bras.

Je fonctionne beaucoup au ressenti et très vite en invoquant Marie et Isis je me suis rendue compte que leurs énergies sont différentes.

Lorsque Marie est près de moi, je ressens une énergie d'Amour très douce ainsi qu'un apaisement profond, notamment au niveau du coeur. Elle instaure vraiment une sensation de paix et un sentiment d'être entourée d'amour inconditionnel.

Quant à Isis, c'est une énergie indéniablement puissante dans le ressenti qui vient éveiller les sens et le bassin. J'aime ressentir la force et la puissance dont elle fait preuve. Il se dégage de son énergie beaucoup de sensualité et de féminité. A son contact, c'est comme si je baissais toutes mes barrières et que je me voyais à travers les yeux de l'Amour. Son Amour inconditionnel me permet de m'accepter et m'aimer telle que je suis. Elle est pour moi la femme qui s'assume pleinement, elle jongle à merveille entre les facettes de la mère qui va défendre son petit, la femme sensuelle, l'amante, la mère dans sa douceur et son Amour pur et profond, la femme dans sa vulnérabilité, la magicienne, la louve, la prêtresse, la guerrière et bien d'autres encore... 

Si tu te sens appelé par l'énergie d'Isis, je propose une initiation au Triangle d'Or d'Isis. N'hésite pas à parcourir mon site. 🙂 

Vous aimerez aussi

{"email":"Address email invalide","url":"Website address invalid","required":"Champ obligatoire non renseigné"}

Réalisez votre séance de soins énergétiques avec Laure